Organization: Capacity Africa Training Institute
Registration deadline: 20 Mar 2016
Starting date: 01 Apr 2016
Ending date: 01 Jun 2016
LE COURS DE CERTIFICAT EN LIGNE EN GESTION DES CATASTROPHES
L’institut Capacité Afrique a le plaisir de vous annoncer et de vous inviter à participer au cours de Gestion des Catastrophes qui commencera le 1er Avril 2016 au 1er Juin 2016. Le cours se produira en ligne et à distance. Le délai d’inscription sera le 20 Mars 2016 et un rabais sera attribué à ceux qui auraient payé avant le 15.
L’impact de la catastrophe naturelle
Les catastrophes affectent le monde socialement et économiquement. Les catastrophes se produisent à cause de changementdes situations socio-économiques, urbanisation sans le plan, la détérioration de l’environnement, le climat variable et change, le technicien géologique, la compétition pour les ressources rares et le menace d’épidémies.
Dans les pays en développement, les catastrophes affectent les développements durables et l’économieglobale.Par exemple, en 2009, les victimes des catastrophes ont été 198 million. Mais, en 2010, il y avait les pires impacts des catastrophes. Selon le rapport du la revue annuel statistique de catastrophe de 2010, il y avait 385 catastrophes, qui a cause la mort de plus que 300, 000 personnes. L’autre plu que 217 million de personnes ont été touches par le catastrophe, et il y avait une augmentation de dommage économique de $123.9 milliard en 2010, par rapport de l’an 2009, qui a eu le dommage de $47.6 milliards.
" Deux méga- catastrophes ont fait de 2010 l'année la plus meurtrière dans au moins deux décennies », a déclaré le rapport. Tout d'abord, Haïti subi 222 570 morts, et a eu plus de 39,1 pour cent de la population - soit un total de 3,9 millions de victimes - touchés par du 12 janvier 2010, tremblement de terre.Deuxièmement, la Russie, qui a été affectée par les températures extrêmes, les inondations et les incendies de forêt, a eu un total de 55 800 décès. La plupart des décès étaient dus à la vague de chaleur qui s'est produite à partir de Juin à Septembre.En termes d'impact économique, le tremblement de terre du Chili du 27 février 2010, la mieux classée 30 milliards de dollars de dommages et intérêts. Les inondations et les glissements de terrain en Chine de Mai à Septembre au deuxième rang, ce qui coûte 18 milliards.Le tremblement de terre en Haïti, qui a causé des dommages de 8 milliards de dollars a été particulièrement destructrice en vue de l'économie déjà appauvrie du pays. En 2011, les catastrophes naturelles ont tué un total de plus de 50.000 personnes et causé 244 700 000 victimes dans le monde. Dégâts économiques causés par les catastrophes naturelles ont été le plus élevé jamais enregistré, avec un montant estimé à $ 366,1 milliards.
La description du cours
Études sur la gestion des catastrophes sont reconnus comme un domaine qui combine des décennies de preuves en cas de catastrophe par les acteurs humanitaires et les principes fondamentaux de l'action humanitaire et s'appuie sur des perspectives théoriques et la compréhension conceptuelle d'une variété de disciplines universitaires. La portée de l'étude des catastrophes a considérablement augmenté à partir du foyer initial sur les risques naturels pour maintenant inclure un large éventail de catastrophes causées par l’homme, les situations d'urgence complexes et les crises. La dynamique nouvelle de la mondialisation économique et de la concurrence pour les ressources et le déplacement résultant, la migration forcée, les conflits et les réfugiés environnementaux ont ajouté à la complexité considérable pour le domaine de la gestion des catastrophes.Ce programme intégré définit la réponse humanitaire dans le cadre d'une compréhension du développement, de la réduction de la vulnérabilité et des risques de catastrophe comme une partie intégrante du développement. Ce cours en ligne reconnaît les vulnérabilités des populations pauvres et marginalisées et l'impact disproportionné des catastrophes endurées par eux dans le monde en développement. Dans ce cours, l'étude de la réduction des risques de catastrophe, la réponse aux catastrophes et de relèvement après la catastrophe sera fondée sur les valeurs de justice, d'équité et d'inclusion sociale. Ce cours s'adresse à tous les stades de la gestion des catastrophes d'une manière globale et holistique ; notamment (i) de la préparation aux catastrophes et l'atténuation avant, (ii) opérations de secours dans le contexte de la catastrophe et (iii) relèvement après des catastrophes, la reconstruction et la reprise.
Les objectifs du cours
Ce cours est façonné de fournir de savoir, des capacités et des compétences de :
• Démontrer une compréhension essentielle de concepts clés dans la réduction de risques de catastrophes et la réponse humanitaire.
• Reconnaitre des problèmes, des débats et des défis de la relation entre la matière de développent et de catastrophes.
• Evaluer de façon critique la réduction de risques de catastrophes et la politique de réponse humanitaire ainsi que des pratiques de perspectives multiples.
• Acquérir une compréhension des standards de la réponse humanitaire et l'importance pratique dans types spécifiques de catastrophes et les situations de conflit.
• Comprendre dans une façon critique des forces et les faiblesses des démarches de la gestion des catastrophes, la planification et le programming dans des pays différents notamment leurs pays d'origine ou la ou ils travaillent.
• Répondre a la réduction du risque, des initiatives de la réduction de risques et des catastrophes dans une façon efficace, humane et durable.
Les organisateurs du cours
L’organisation de L’institut capacité Afrique (www.capacityafrica.com) a fonde en 1999 avec l’objectif de le renforcement de capacité pour les professionnelles de développement pour améliorer les développements en Afrique. Capacité Afrique exécute les programme de formations au Kenya, en Somalie, au Tchad, en Ethiopie, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Burundi, au Congo et au Sud-Soudan. Dans 10 ans passés, l’organisation a forme plus que 4000personnes qui travaillent dans le secteur de développement. Comme Capacité Afrique, nous avons aussi offert la formation aux organisations internationales comme Action AID, Unicef, UNDP, les femmes de Nations Unies, OSIEA, Les Services de populations internationales, l’organisation Mondial de la Sante, la ministre de la sante, la fédération des avocates-FIDA, AMREF, la groupe de déminage de Danois, Pacte la Monde, Oxfam, Le relief mondial, Le fond de Tear, Shell international, Path, Techno Serve, L’aïd Norvégien, Un amour une monde, liberté a créer, la contre de les professeurs Britanniques, JRS Soudan, Le croix rouge de Soudan, Mercy Corps international, Le programme de secteur ADRA DE Sud-Soudan etc.
Qui devrait participer
Les acteurs de développement international (d’état, les organisations internationaux, les corporations multinationales, les organisations de la société civil).
Aperçu du cours
Des études en gestion des catastrophes sont reconnues dans le monde entier comme celles qui se caractérisent par une solide expérience de répondre aux catastrophes à travers des acteurs humanitaires et des participants essentiels en matière de l'action humanités et cela retire des perspectives théorétiques et la connaissance conceptuelle d'une grande variété de disciplines académiques. La portée des études de catastrophes a connu une expansion énorme de la portée initiale des risques naturels aux celles provoquées par l'homme, des situations d'urgence complexes et des crises. Des dynamiques émergentes de la globalisation économique et la compétition de ressources et le déplacement résultant, la migration forcée, le conflit et les refugies environnementales ont aggravé la situation en matière de gestion des catastrophes.
Ce programme intègre précis la réponse humanitaire autour le cadre d'une connaissance de développement avec la vulnérabilité et la réduction de risque de désastre comme un aspect intégral de développement. Ce cours en ligne reconnait des vulnérabilités auxquelles sont confrontés des pauvres et des marginaux et le l'impact de catastrophes disproportionné que soubises ceux qui habitent dans le monde en développement. Dans ce cours, l'étude de la réduction de risques de catastrophes et le relèvement après les catastrophes s'appuieront sur des valeurs de la justice, l'égalité et l'inclusion sociale. Ce cours abordera tous les étapes de la gestion des catastrophes dans une manière compréhensive et complète notamment : (i) la préparation en avance contre des catastrophes et de l'atténuation des catastrophes (ii) Les opérations de sauvetage et de secours en matière de désastre et (iii) la reconstruction, le relèvement et la réhabilitation après des catastrophes.
Le format de formation
· Toutes les matériels sont disponibles dans les approches d’en ligne ou l’apprentissage au distance.
· Peut être 5 à 6 heurs de votre engagement par la semaine.
· A votre propre temps, la participation en direct pas nécessaire.· L’information en retour chaque semaine par instructeurs engagés.· Il faut que les participants soumettre les devoirs chaque jour pour gagner les certificats.
Le besoin d’informatique
Il faut que Les participants utiliser les emails, télécharger vers un serveur et télécharger les documents dans le mode ‘Microsoft Word’, les fichiers ‘PowerPoint’ et PDF, et postent au forum de discussion ou envoient par l’email.
Les matériels Fourni en ligne
Les exercices Apres avoir lire les matériels pour chaque cours, il faut que les étudiants tester leurs apprentissage par les exercices.
Les Devoirs Pour exprimer leurs compréhensions des contenus de cours, il faut que les étudiants soumettre trois devoirs.
Le Durée 4 semaines : 8 à 10 heurs per semaine.
Les dates : ce cours commence au début de chaque moins.
Les participants : Les professionnels de developpement.
Les régions ciblées : Global
Frais de scolarité :$500
Les Organisateurs :Capacité Afrique
Langue :Français
Le Format : En ligne et l’apprentissage à la distance.Avant la commence de cours, les participants recevra le lettre officiel d’invitation par email, avec les instructions en comment payer pour les cours. Pour les certificats, il faut que les étudiants soumettre trois devoirs.La formation sera animée par les professionnels avec l’expérience dans comptabilité et de tenue de livres.
How to register:
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à formation@capaciteenligne.com et nous vous ferons parvenir le formulaire d'inscriptio.